LES TROLLS 2 - TOURNÉE MONDIALE

 

Animation/Famille/Comédie/Une suite sucrée et dynamique !

Réalisé par Walt Dohrn et David P. Smith
Avec les voix, en version française, de Matt Pokora, Vitaa, Vegedream
Avec les voix, en version originale, de Justin Timberlake, Anna Kendrick, Kelly Clarkson, James Corden, Rachel Bloom, Kenan Thompson, Ozzy Osbourne, Caroline Hjelt, Aino Jawo, Kunal Nayyar...

Long-métrage Américain
Titre original : Trolls World Tour
Durée: 01h34mn
Année de production: 2020
Distributeur: Universal Pictures International France

À partir de 6 ans

Date de sortie sur nos écrans : 14 octobre 2020 


Résumé : Reine Barb, membre de la royauté hard-rock, aidée de son père Roi Thrash, veut détruire tous les autres genres de musique pour laisser le rock régner en maître. Le destin du monde en jeu, Poppy et Branch, accompagnés de leurs amis – Biggie, Chenille, Satin, Cooper et Guy Diamond – partent visiter tous les autres territoires pour unifier les Trolls contre Barb, qui cherche à tous les reléguer au second-plan.

Bande annonce (VF)


Bande annonce (VOSTFR)


Les coulisses du doublage (VF)


Featurette - Rencontre entre Matt Pokora et Justin Timberlake, les interprètes VF et VO du personnage Branche.


Extrait "Les Trolls veulent s'amuser" (VF)


Extrait "Les Trolls-Pop se faufilent à Vulcarock City" (VF)


Extrait "Barb reçoit l'invitation de Poppy" (VF)


Ce que j'en ai pensé : les trolls sont de retour pour une aventure fun et pop autour de la musique. Les réalisateurs Walt Dohrn et David P. Smith l'utilisent d'ailleurs comme métaphore pour parler la différence, de l'inclusion, de l'acceptation de l'autre, de la richesse des cultures et du danger de ne vouloir voir le monde que par un prisme unique. Ils étendent l'univers géographique du premier opus, tout en conservant les moments de spectacles musicaux fantaisistes et les instants plus sombres de remise en question. 

L'animation est toujours aussi soignée. On voit les différences de matière qui composent les vêtements et les décors. Cela influe sur les nombreuses atmosphères qui composent le voyage des protagonistes. Les petits détails sont un vrai plus pour accompagner l'humour, l'action ou l'émotion. Les réalisateurs mettent en scène certains éléments en les basant sur des références cinématographiques. Ils ménagent des surprises et conservent vraiment l'esprit du premier film intact, veillant à faire évoluer le récit au son d'une bande originale variée et aux paroles appropriées au contexte déroulé. 






Le scénario, écrit par Jonathan Aibel et Glenn Berger, aurait, malgré quelques belles idées, mérité de raccourcir certains éléments qui sonnent comme une redondance et allongent un peu le récit impactant son chouette dynamisme.

En tout cas, le plaisir de la transmission de l'énergie de la Princesse Poppy fait toujours recette. Anna Kendrick lui prête sa voix enthousiaste et son talent de chanteuse pour un résultat toujours aussi réussi. Quant à l'attachant Branche, Justin Timberlake sait encore une fois nous transmettre ses doutes et son charme de chanteur.




D'autres voix bien connues poussent la chansonnette avec brio comme Kelly Clarkson qui interprète Delta Dawn par exemple. On a plaisir à retrouver également des protagonistes marrants tels que Biggie, auquel James Corden prête sa voix, & l'étonnant Mr. Dinkles.

Copyright photos © 2020 DreamWorks Animation LLC. All Rights Reserved. 

LES TROLLS 2 - TOURNÉE MONDIALE nous propose plus de spectacle et d'action, peut-être un peu au dépens d'un aspect attachant chez les personnages. Cependant, la multitudes de détails qui font sourire, l'énergie solide qui se ressent, les bonnes idées qui s'illustrent à l'écran en font une suite sucrée pendant laquelle on est content de retrouver cet univers fantasque, mignon et marrant.

  
#LesTrolls2