GODZILLA VS KONG


Action/Aventure/Science fiction/Très fun et visuellement spectaculaire

Réalisé par Adam Wingard
Avec Kyle Chandler, Millie Bobby Brown, Alexander Skarsgård, Rebecca Hall, Brian Tyree Henry, Shun Oguri, Eiza Gonzalez, Kaylee Hottle...

Long-métrage Américain
Durée : 01h54mn
Production : Warner Bros. Pictures et Legendary Entertainment

Date de sortie en VOD : disponible à l'achat digital dès le 22 avril 2021
Plateformes : iTunes, Apple TV, Amazon, Prime Video, Google Play, YouTube, Sony Playstation, Microsoft Xbox, Rakuten TV, Orange, CanalVOD, Bbox, Filmo TV et Video Futur


Résumé : à une époque où les monstres parcourent la Terre, et alors que l’humanité lutte pour son avenir, Godzilla et King Kong, les deux forces les plus puissantes de la nature, entrent en collision dans une bataille spectaculaire inédite. Alors que Monarch se lance dans une mission périlleuse en terrain inconnu, et qu’il découvre des indices sur les origines des Titans, un complot humain menace d’éradiquer ces créatures – qu’elles soient bonnes ou mauvaises – de la surface de la planète.

Bande-annonce (VOSTFR)


Ce que j'en ai penséGODZILLA VS KONG, le nouvel opus de l’univers cinématographique MonsterVerse, est un blockbuster très fun à regarder. Certes, toutes les cinq minutes, le spectateur se dit que les événements sont improbables, mais il faut impérativement découvrir ce film pour le plaisir du divertissement qu'il procure avec brio.
Le scénario écrit par Eric Pearson, Max Borenstein, Zach Shields, Michael Dougherty et Terry Rossio n'évite pas les grosses ficelles, mais il a le mérite d'imbriquer les éléments de façon fluide et surtout de laisser la place aux véritables héros de cette histoire, les titans que sont Kong et Godzilla.

On sent d'ailleurs l'amour du réalisateur Adam Wingard pour ces monstres merveilleux auxquels il offre une mise en scène spectaculaire. Cette fois, les spectateurs n'ont pas à passer par de longues discussions entre humains pour que l'action se mette en place, elle est immédiatement au cœur de la réalisation.

Les effets spéciaux sont supers impressionnants et la gestion d'Adam Wingard pour nous faire ressentir l'infiniment petit face au gigantisme assure des moments grandioses. Les détails sur les monstres sont soignés. Les décors sont variés et les ambiances sont à chaque fois bien travaillées.



L'ambition et la non-transparence des corporations sur leurs activités font partie des thèmes majeurs explorés dans cet opus, mais l'approche scientifique par l'observation et la résolution des problèmes sans destruction systématique sont aussi abordées.

La volonté du réalisateur de mettre en avant Kong et Godzilla fait que ces géants jettent leur ombre sur les humains, bien que les acteurs remplissent très bien leurs fonctions. Que ce soit Kyle Chandler qui interprète Mark Russell, Millie Bobby Brown qui interprète Madison Russell, Alexander Skarsgård qui interprète Nathan Lind, Rebecca Hall dans le rôle d'Ilene Andrews, Brian Tyree Henry dans celui de Bernie Hayes, Julian Dennison qui interprète Josh Valentine ou encore la jeune Kaylee Hottle qui interprète Jia ils sont tous convaincants pour nous faire croire à leurs intentions et à leurs réactions pendant leurs interactions avec les monstres.


Copyright photos © 2021 LEGENDARY AND WARNER BROS. ENTERTAINMENT INC. ALL RIGHTS RESERVED. GODZILLA TM & © TOHO CO., LTD.

GODZILLA VS KONG remplit sa mission de divertissement hautement spectaculaire haut la main. Si on a envie de s'amuser sans s'attarder sur les impossibilités sans cesse exposées, on passe vraiment un bon moment visuellement époustouflant.


#GodzillaVsKong