WAY DOWN (BRAQUAGE FINAL)



Action/Thriller/Policier/Aventure/Un divertissement très sympa

Réalisé par Jaume Balagueró
Avec Freddie Highmore, Liam Cunningham, Famke Janssen, Astrid Bergès-Frisbey, Sam Riley, Luis Tosar, José Coronado, Frank Feys...

Long-métrage Espagnol
Titre original : The Vault
Durée : 01h58mn
Année de production: 2019

Date de diffusion : le 30 avril 2021 sur CANAL+ et myCANAL
Une exclusivité CANAL+PREMIÈRE


Résumé : Coupe du monde de football 2010. Un brillant étudiant britannique s'envole pour l'Espagne afin de mettre son plan à exécution à savoir cambrioler une banque ultra-protégée.

Le Pitch du Film par Freddie Highmore (VOSTFR)


Ce que j'en ai pensé : comme son nom l'indique, WAY DOWN (BRAQUAGE FINAL) est un film de braquage. Il en coche d'ailleurs toutes les cases. Si on a l'habitude de regarder ce genre cinématographique, on peut lui reprocher un petit manque d'originalité puisqu'il sera assez aisé d'anticiper certains retournements scénaristiques. Bien qu'il ne réserve pas réellement de surprises, le scénario écrit par Rowan Athale, Michel Gaztambide, Borja Gonzalez Santaolalla, Andrés M. Koppel et Rafa Martínez est bien pensé à la fois pour offrir une trame narrative cohérente à l'ensemble ainsi que pour établir un équilibre adéquat et agréable entre les scènes de préparation et les scènes d'action. On appréciera tout particulièrement leur obstination à ne pas faire usage de la violence. En effet, cette équipe de braqueurs a un côté gentleman cambrioleur qu'Arsène Lupin ne renierait pas.

Le réalisateur Jaume Balagueró veille à nous guider avec sa caméra à travers cette intrigue de façon précise. Le spectateur ne perd jamais le fil de l'histoire et comprend toutes les ficelles qui font le sel du plan mis en place par les héros. La mise en scène est soignée et les ambiances sont maîtrisées. L'utilisation de l'atmosphère liée à une fin de Coupe du Monde de football est habile notamment en prenant en compte la ferveur espagnole face à ce sport. Tout en gardant toujours un objectif tourné vers l'action, à laquelle la bande originale apporte son soutien de façon dynamique, il sait ménager des moments un peu plus légers ou un peu plus émotionnels avec la même réussite.

Les acteurs forment un ensemble fonctionnant comme un mécanisme bien huilé. Freddie Highmore est crédible dans le rôle de Thom, un petit génie un peu maladroit, Liam Cunningham assure dans celui de Walter, un leader déterminé, Famke Janssen s'amuse dans le rôle de Margaret, Astrid Bergès-Frisbey interprète Lorraine, une jeune femme talentueuse dans sa spécialité particulière et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, Sam Riley s'impose en mal alpha dans le rôle de James et Luis Tosar interprète Simon, un sympathique coéquipier.






Copyright photos © 2020 Telecinco Cinema S.A.U., Think Studio S.L.U., Ciudadano Ciskul S.L., El Tesoro de Drake A.I.E.

WAY DOWN (BRAQUAGE FINAL) est un divertissement très fun qui peut se regarder en famille et qui a tous les éléments pour plaire à toutes les générations. On peut se détendre en cherchant à résoudre les mystères en même temps que les protagonistes ou simplement profiter de l'action avec un égal plaisir.

--------------------------------

CANAL+ PREMIÈRE : le nouveau label pour découvrir régulièrement un film de cinéma 100% inédit, proposé directement sur CANAL+ et regroupant tous les genres : thriller, comédie, aventure, romance, famille, action… autant d’histoires à partager !

 
#WayDown