JUNGLE CRUISE


Aventure/Spectaculaire, fun, très divertissant

Réalisé par Jaume Collet-Serra
Avec Dwayne Johnson, Emily Blunt, Edgar Ramirez, Jack Whitehall, Jesse Plemons, Paul Giamatti...

Long-métrage Américain
Durée : 02h07mn
Année de production : 2021
Distributeur : The Walt Disney Company France

À partir de 10 ans

Date de sortie sur nos écrans : 28 juillet 2021


Résumé : chercheuse intrépide, la doctoresse Lily Houghton quitte Londres pour l’Amérique du Sud à la recherche d’un remède miraculeux. Pour descendre le fleuve Amazone, elle engage Frank Wolff, un capitaine roublard aussi douteux que son vieux rafiot délabré, La Quila. Bien décidés à découvrir l’arbre séculaire dont les extraordinaires pouvoirs de guérison pourraient changer l'avenir de la médecine, tous deux se lancent dans une quête épique. L’improbable duo a priori mal assorti va dès lors faire équipe pour affronter d’innombrables dangers - sans parler de forces surnaturelles - dissimulés sous la splendeur luxuriante de la forêt tropicale. Alors que les secrets de l’arbre perdu se révèlent peu à peu, les enjeux s’avèrent encore plus grands pour Lily et Frank. Ce n’est pas seulement leur destin qui est en jeu, mais celui de l’humanité tout entière…

Bande-annonce (VOSTR/VF)


Ce que j'en ai pensé : ce film est adapté de l'attraction des parcs Disney qu'on trouve entre autres aux Etats-Unis et dont il tire notamment son nom. Dans cette attraction familiale, vous montez en groupe à bord d'un bateau pour un voyage sur des rivières de différents continents, mais le skipper a beau se montrer rassurant et blagueur, rien ne se passe comme prévu et vous êtes entraînés dans des péripéties amusantes. 

JUNGLE CRUISE rend hommage à ce manège populaire en intégrant ses éléments les plus marquants à son scénario. Les scénaristes John Requa, Glenn Ficarra et Michael Green réussissent à faire grandir le principe de base de l'attraction pour nous entraîner dans une aventure très fun. Cette dernière nous fait penser à Indiana Jones ou encore au film À la Poursuite Du Diamant Vert ainsi qu'à la série des Pirates Des Caraïbes, et même au dessin animé Peter Pan par certains aspects. Et pourtant, ce long-métrage garde une identité propre et raconte son histoire en glissant ici et là des messages bien sentis et en assemblant les faits de façon claire et cohérente. L'écriture inclue avec succès des éléments fantastiques et beaucoup d'action. Les personnages sont bien pensés et leurs dialogues sont adaptés par rapport à l'intrigue et à leurs personnalités. On anticipe, certes, aisément certains angles de l'histoire, mais la construction narrative solide la rend vraiment agréable à suivre.

De plus, le réalisateur Jaume Collet-Serra assure le spectacle avec sa mise en scène maîtrisée de bout en bout. Il fixe l'atmosphère de son long-métrage dès le début et veille à sa cohérence tout au long de son récit. Ses scènes d'action sont enthousiasmantes. Les effets spéciaux sont très convaincants. Il gère parfaitement bien les vagues d'adrénaline et les eaux plus calmes, avec de jolis instants, permettant à son récit de s'installer. Les décors sont variés. Ils sont tous très sympas et mettent cette aventure en valeur. On se laisse prendre par ce voyage au long cours sur le fleuve Amazone. Il y a beaucoup d'humour, qui fait mouche, et des moments un peu plus inquiétants, qui font leur petit effet. La belle musique orchestrée par James Newton Howard est en adéquation avec ce que le film raconte et lui apporte de l'ampleur aux bons moments. 

Les acteurs sont excellents et parfaits pour nous faire croire à leurs personnages. 
Emily Blunt interprète Lily Houghton, une femme brillante, baroudeuse et fonceuse qui n'a pas froid aux yeux. Dwayne Johnson interprète Frank, un skipper malin, un brin chenapan, qui connaît le fleuve comme sa poche. Jack Whitehall interprète McGregor, le frère de Lily, un homme gentil qui préfère la ville à la jungle. Ce trio est super attachant.


Copyright photos © 2021 Disney Enterprises, Inc. All Rights Reserved.

Jesse Plemons interprète le Prince Joachin, un psychopathe qu'on adore détester. Édgar Ramírez interprète Aguirre, un homme qui s'est perdu. Paul Giamatti interprète Nilo, une crapule locale.

Avec JUNGLE CRUISE, tout est réuni pour nous faire passer un très bon moment de détente et c'est exactement ce que ce film nous offre. C'est un divertissement joyeux et spectaculaire qui sait ménager habilement sa part sombre pour qu'elle existe sans prendre le pas sur le plaisir de découvrir cette aventure pleine de dynamisme. N'hésitez pas à monter à bord cet été, vous ne le regretterez pas !

 
#JungleCruise