LE MANOIR HALLOWEEN FESTIVAL 2021


Entrez dans le monde effrayant 
du Manoir Halloween Festival !

Le nouvel événement incontournable.


Une foule de zombies, d’épouvantails maléfiques, d’esprits taquins et autres personnages cauchemardesques en tous genres prendra ses quartiers à La Grande Halle de la Villette sur plus de 4 000 m2.

Du 22 au 31 octobre 2021, Le Manoir de Paris propose une expérience immersive exceptionnelle totalement nouvelle en France plongeant les visiteurs au sein d’une ville tout droit sortie du monde des morts.

Quoi de mieux que 4 Maisons Hantées, 5 Scream Zones, plus de 200 acteurs professionnels, des espaces food et des animations effrayantes et fun pour frissonner de plaisir entre amis ou en famille.

AU PROGRAMME

Digne des plus grands décors de cinéma, le Manoir Halloween Festival c’est avant tout une mise en scène inédite.

Chaque maison hantée et tous les espaces du festival seront travaillés dans le détail avec des effets visuels époustouflants, éclairages et bande-son spectaculaires.

Les visiteurs pourront déambuler au sein de ces différents univers du Manoir Halloween Festival et participer à de multiples activités et animations.

4 MAISONS HANTÉES

Sanctuaire



L’Abattoir



Asylum



Zombie Market


Ainsi que des
 
SCREAM ZONES


ANIMATIONS & ATELIERS


BOUTIQUES SOUVENIRS


FRIANDISES D’HALLOWEEN


Un mot du créateur


Bande-annonce



Ce que j'en ai pensé : Le Manoir de Paris et ses monstres assoiffés de sang attirés par la peur du visiteur emménagent jusqu'au 31 octobre 2021 dans La Grande Halle de la Villette. L'idée est de faire d'Halloween, une grande fête macabre sur 4 000 mètres carrés à l'intérieur et 2 000 mètres carrés à l'extérieur. Un pari fou que les équipes du Manoir de Paris ont relevé en travaillant H24 pendant 3 jours pour monter ce lieu d'épouvante super divertissant. Tout a été pensé pour faire de cet évènement un véritable festival de l'horreur et il est très réussi !

Choisissez votre session (après-midi ou soirée) et suivez les panneaux pour vous rendre à La Grande Halle.





Pass sanitaire en ordre, masque en place et billet en poche, passez la porte de la halle et entrez dans un univers sombre, glauque et inquiétant (et donc parfait pour Halloween) où des monstres vous accueilleront pour vous effrayer et prendre des photos avec vous quand les hurlements s'arrêteront. C'est la première Scream Zone et vous en retrouverez ici et là. Elles seront toujours l'occasion de croiser de bien beaux monstres. 

Les fans du Manoir de Paris retrouveront dans ce festival des thématiques connues, mais qui ont été retravaillées pour l'occasion afin de les renouveler.

Les costumes et les maquillages sont vraiment magnifiques et vous en découvrirez aussi beaucoup dans les 4 maisons hantées à visiter dans l'ordre que vous le souhaitez et autant de fois que vous le voulez. 

Cependant, grâce à un succès amplement mérité (50 000 visiteurs sont attendus sur les 10 jours), il y a beaucoup de monde et les files d'attente peuvent être assez longues, surtout en soirée et les week-ends. Il est donc conseillé de bien arriver pour le démarrage de vôtre session afin de pouvoir faire toutes les maisons hantées ainsi que les activités et profiter des foods trucks ou de la salle de cinéma proposant des films d'horreur en libre accès pour vous reposez un peu entre deux sursauts. Idéalement, si votre budget le permet, il peut être intéressant de craquer pour un pass VIP qui vous permettra entre autres de couper les files (pas les têtes !) pour visiter les maisons hantées à votre guise. 

À noter que bien que totalement divertissant pour les adultes, le festival est interdit au moins de 10 ans et déconseillé aux moins de 12 ans. 





Prenez votre temps pour profiter des détails des superbes décors et de la scénographies immersive mise en place pour vous offrir quelques heures dans un cadre mijoté aux petits oignons pour mieux vous cuire, heu, non, pour vous mettre dans l'ambiance.

À chaque maison hantée sa spécialité horrifique pour une dizaine de minutes de spectacle vivant intense, effrayant et parfois très gore (notamment celui de l'Abattoir qui fait d'ailleurs un clin d'œil au lieu puisque La Grande Halle de la Villette est un ancien abattoir). Les thématiques, les tons, les odeurs et les comédiens forment un ensemble flippant à souhait. Les artistes s'amusent follement à vous faire peur et à vous surprendre, vous ne pourrez même pas mourir de peur en paix ! 
 














Entre deux activités, peut-être aurez-vous le bon malheur de tomber sur un petit spectacle impromptu en espérant ne pas être la victime des clowns psychopathes qui l'animeront.










Vous serez probablement tentés par les activités proposées, comme le lancé de hache par exemple.



À l'étage de la halle, vous trouverez des activités telles que le Campfire Horror Stories inspiré par la série American Horror Stories...








...ainsi que la possibilité de vous faire dire votre avenir par une diseuse de bonne aventure sur rendez-vous (la séance coûte 15 euros).




Si vous souhaitez vous remettre d'une séance photo avec des montres dans un environnement pour le moins penché, vous pourrez en redescendant de l'étage, faire une pause sanglante dans la salle de cinéma qui diffuse des films d'horreur disponibles sur la plateforme de streaming Shadowz (la première plateforme de screaming).




Une fois votre courage réanimé, passez par cette sompteuse Scream Zone. Ambiance mortelle garantie !










Pas d'inquiétudes, si vous avez encore de l'estomac après toutes ces éventrations émotions, vous aurez de multiples chances de vous restaurez dans l'espace intérieur (bar à bonbons, donuts, barbes à papa...) et dans l'espace extérieur ou en plus de burgers, poutines et viandes cuites au barbecue (attention à ne pas rejoindre le côté obscur des monstres si vous avez soudainement envie de manger très saignant), vous attendront d'autres activités pleine de surprises.














La scène intérieure (à droite du lancé de hache) accueille des activités et un final scream 23 minutes avant la fin de chaque session qui est l'occasion de danser avec les monstres pour clôturer en beauté votre festival.



Si vous souhaitez découvrir la nouvelle collection MHF et/ou vous rapportez un petit souvenir, faites un tour à la boutique du festival (près de l'entrée).


Faut-il donc aller au Manoir Halloween Festival ? Oui ! C'est même un immanquable pour ceux qui aiment fêter Halloween !




#MHF
#LeManoirDeParis