LES ANIMAUX FANTASTIQUES : LES SECRETS DE DUMBLEDORE


Fantastique/Aventure/Une suite de transition qui prolonge l'esprit merveilleux des deux premiers opus

Réalisé par David Yates
Avec Eddie Redmayne, Jude Law , Mads Mikkelsen, Ezra Miller, Dan Fogler, Alison Sudol, William Nadylam, Callum Turner...

Long-métrage Américain/Britannique
Titre original : Fantastic Beasts: The Secrets Of Dumbledore
Durée : 02h34mn
Année de production : 2022
Distributeur : Warner Bros. France

À partir de 10 ans

Date de sortie sur nos écrans : 13 avril 2022



Résumé : le professeur Albus Dumbledore sait que le puissant Gellert Grindelwald cherche à prendre le contrôle du monde des sorciers. Incapable de l'arrêter seul, il confie à Norbert Dragonneau le soin de diriger une équipe de sorciers. Ceux-ci partent alors pour une périlleuse mission durant laquelle ils rencontreront des animaux fantastiques et se heurteront aux adeptes de Grindelwald, de plus en plus nombreux. Mais avec des enjeux aussi importants, combien de temps Dumbledore pourra-t-il rester en dehors ?

Bande-annonce (VOSTR)


Ce que j'en ai penséLES ANIMAUX FANTASTIQUES : LES SECRETS DE DUMBLEDORE est le troisième opus de la série inspiré de l'œuvre de J.K. Rowling après LES ANIMAUX FANTASTIQUES (2016) et LES ANIMAUX FANTASTIQUES : LES CRIMES DE GRINDELWALD (2018). C'est une suite alignée avec l'esprit des premiers films.

Le scénario mélange intrigue politique et histoires personnelles qui sont l'extension du récit débuté dans les épisodes 1 et 2. Cette fois, les scénaristes se concentrent sur les secrets d'Albus Dumbledore. Ils mettent en place un stratagème permettant aux protagonistes de lutter contre le mal non seulement avec leurs pouvoirs, mais aussi en étant malins. Ils mettent en valeur les personnages principaux en leur faisant vivre des aventures parfois drôles, parfois touchantes. Cet épisode de transition est plus bavard que les précédents, mais aussi plus mûr. Les spectateurs sentent que les éléments dépeints ici mèneront sans doute à des événements difficiles dans le futur de la petite équipe de sorciers courageux complétée d'un moldu au grand cœur.

À la réalisation, David Yates apporte sa touche de magie habituelle qui donne à cette série de films son style si particulier à la fois sombre et un peu désuet avec quelques éclats fantastiques superbement mis en valeur. Il maîtrise l'atmosphère de son long-métrage avec talent. Il fait attention aux détails narratifs et réussit à mettre beaucoup de force dans ses moments d'intensité où les effets spéciaux prennent le dessus pour nous ravir visuellement. Ils sont cependant assez limités. L'action est présente, mais elle est moins spectaculaire dans celui-ci, ce qui ne l'empêche pas d'être de qualité. Les sentiments sont importants dans l'avancement de l'histoire et David Yates sait les mettre en avant dans sa mise en scène. Il nous ravit toujours avec la découverte de ces fameux animaux fantastiques qui ne cessent de nous étonner, nous attendrir ou encore nous effrayer. Il n'hésite pas à nous faire passer du rire à des émotions plus intenses, tout en conservant un ton cohérent qui laisse profiter de l'univers qui l'instaure. Ce dernier trouve un soutien indéfectible dans les décors, les costumes de Colleen Atwood ou encore la musique de James Newton Howard. 

Et on a aussi un vrai plaisir à retrouver les acteurs qui participent tous à nous transmettre la richesse de ce monde magique. Il y a Eddie Redmayne, bien sûr, qui interprète Norbert Dragonneau toujours avec la même sensibilité attachante, Jude Law qui est parfait dans le rôle d'Albus Dumbledore, Mads Mikkelsen qui fait ressortir la froideur de Gellert Grindelwald, Ezra Miller qui est toujours aussi touchant dans le rôle de Croyance Bellebosse, Dan Fogler excellent pour nous amuser et faire de Jacob Kowalski un personnage auquel on tient beaucoup, Alison Sudol qui interprète les hésitations et les errements de Queenie Goldstein avec la même conviction, William Nadylam qui interprète le sérieux sorcier Yusuf Kama, Callum Turner dont le personnage de Thésée Dragonneau prend enfin plus d'importance, Jessica Williams qui interprète l'attachante Eulalie “Lally” Hicks, Victoria Yeates qui joue l'adorable Bunty et Richard Coyle qui interprète le renfermé Abelforth Dumbledore.

LES ANIMAUX FANTASTIQUES : LES SECRETS DE DUMBLEDORE est un opus de transition qui continue de nous transmettre l'émerveillement de cet univers imaginaire tout en faisant avancer l'intrigue. Il nous donne l'envie de découvrir la suite des aventures de Norbert Dragonneau et de ses merveilleuses créatures.
 




















Photos Credit: Courtesy of Warner Bros. Pictures
Copyright photos
© 2022 Warner Bros. Ent. All Rights Reserved.
Wizarding World™ Publishing Rights © J.K. Rowling
WIZARDING WORLD and all related characters and elements are trademarks of and © Warner Bros. Entertainment Inc.



















Copyright affiches
© 2022 Warner Bros. Ent. All Rights Reserved.
Wizarding World™ Publishing Rights © J.K. Rowling
WIZARDING WORLD and all related characters and elements are trademarks of and © Warner Bros. Entertainment Inc.

 
#LesAnimauxFantastiques 
#LesSecretsDeDumbledore