MONSIEUR SOEL

 Monsieur Soel


À découvrir 
les jeudi et vendredi du 8 avril au 22 Avril (5 Dates) 
au Théâtre des Déchargeurs

1ère partie Mont Joseph


(Source : communiqué de presse) À découvrir au Théâtre des Déchargeurs depuis le 31 mars jusqu'au 22 avril les jeudi et vendredi, Monsieur Soel nous embarque dans son univers musical et poétique. Sur scène, avec sa voix et son ukulélé, il nous fait découvrir les titres de son futur EP et ses chansons lunaires et ensorceleuses.

Artiste à suivre, Monsieur Soel se fait, le temps de cette résidence au Théâtre des Déchargeurs, passager observateur et contemplatif et nous raconte la nostalgie, le temps qui passe, les questions sans réponses et toutes ces choses impalpables qui nous traversent, nous, si petits terriens.

Le temps dʼun concert intimiste, valises à histoires et ukulélé à la main, dans un décor fait de bric et de broc, il nous livre avec délicatesse ses carnets d’histoires les plus secrets. À ne pas rater, Monsieur Soel tous les jeudi et vendredi du 8 au 22 avril à 19h (il ne reste plus que 5 dates) au Théâtre des Déchargeurs.


Monsieur Soel est auteur-compositeur et interprète. Son projet Voix - Ukulélé, poétique et profond, s'inscrit dans la nouvelle scène Chanson Française. Sa musique est influencée par les airs français du passé, et colorée de quelques lueurs de jazz.

Il s'inspire du travail d'Henri Salvador, Charles Trenet, Tété, Pauline Croze, encore Buenavista Social Club. Le temps d'un concert intimiste, valises à histoire, dans un décor fait de bric et de broc, il nous livre avec délicatesse ses carnets de voyages les plus secrets.

Monsieur Soel se démarque par ses textes singuliers et ses mélodies originales et déroutantes. En 2018, il rencontre son éditeur, Chad Boccara de Faubourg 26 (Foé, Suzane, Eugenie). Celui-ci l'accompagne dans sa recherche artistique et il embrasse un retour à l'essentiel avec le projet Monsieur Soel, dont le premier EP est en cours de réalisation.

Un instrument et un poète. Sans fioritures ni superflu, Monsieur Soel invoque la magie des ambiances à la Tim Burton ou à la Mary Poppins qui l'ont attiré plus jeune. Il se fait passager observateur et contemplatif et nous raconte la nostalgie, le temps qui passe, les questions sans réponses et toutes ces choses impalpables qui nous traversent, nous, si petits terriens.

Ce que j'en ai pensé : après une jolie première partie fraîche et surprenante,  révélant une jeunesse romantique et inquiète, menée par Mont Joseph accompagné de Quentin, son talentueux guitariste, c'est avec bonheur que les spectateurs découvrent Monsieur Soel.

Mont Joseph et Quentin
Copyright photo © Epixod

Mont Joseph - Tes bras / Nos doux désirs

Dans l'écrin plein de charme d'une toute petite salle du théâtre des Déchargeurs à Paris, Monsieur Soel nous invite au voyage dans sa pensée dirigée vers sa lointaine. Cette dernière occupe son esprit dans un soupir amoureux qu'il nous transmet de chanson en chanson. Dans sa quête de la terre aux étoiles, il n'y a qu'un pas que Monsieur Soel franchit dans une nostalgie rêveuse à laquelle on adhère dans la minute.

Seul devant son public, il met en place sa mise en scène toute simple et tellement poétique au fur et à mesure que le fil de son spectacle se déroule. Sa voix enregistrée nous narre le contexte de ses chansons avant qu'il ne les entame nous entraînant dans son univers qui se construit mot après mot, image après image. Il bâtit ses rythmes du bout de son pied et ne fait qu'un avec son ukulélé dont il extrait des musiques qui se mêlent parfaitement au sens de ses paroles pour former des ensembles harmonieux et mélodieux qui nous transmettent de belles émotions.

Il reste seulement 5 dates pour monter à bord de la bulle merveilleuse de cet artiste et il ne faut pas hésiter à s'y précipiter !

Monsieur Soel

Copyright photos © Epixod