LES INSÉPARABLES


Animation/Aventure/Famille/Comédie/Un film qui célèbre l'imagination

Réalisé par Jérémie Degruson
Avec les voix, en version française, d'Eric Judor, Jean-Pascal Zadi, Ana Girardot, Chris Marques...

Long-métrage Belge/Espagnol/Français
Titre original : The Inseparables
Durée : 01h25mn
Année de production : 2023
Distributeur : KMBO

À partir de 6 ans

Date de sortie sur nos écrans : 13 décembre 2023


Résumé : quand les lumières s’éteignent dans le vieux théâtre de Central Park, les marionnettes prennent vie. Parmi elles, Don, qui joue le même rôle de bouffon depuis des années. Il rêve d’avoir pour une fois un rôle de vrai héros et de découvrir le monde. Il prend son courage à deux mains et claque la porte. En chemin, il croise DJ Doggie Dog, une peluche abandonnée qui aimerait devenir une star du rap. C’est le début d’une extraordinaire histoire d’amitié. Une grande aventure en plein cœur de New York pour transformer leurs rêves en réalité : même les plus petits personnages peuvent jouer de grands rôles !

Bande-annonce (VF)


Film découvert lors de la 49ème édition du Festival du cinéma américain de Deauville
Catégorie: PREMIERE

Ce que j'en ai penséLES INSÉPARABLES est un adorable film d'animation, réalisé par Jérémie Degruson, à découvrir en famille.

Le scénario a été écrit par Joel Cohen et Alec Sokolow. Il a ensuite été adapté par Bob Barlen et Cal Brunker, puis des dialogues additionnels ont été ajoutés par Jérémie Degruson et Matthieu Zeller.

Il en résulte un récit d'aventures dans lequel des mondes culturels très différents s'associent, où il est question de vouloir étendre son champ des possibilités, où l'imagination est un formidable outil pour transcender le quotidien et où le courage de penser aux autres ainsi que d'agir en conséquence est fêté. Il y a donc beaucoup de sujets positifs dans cette histoire. Les scénaristes ont aussi intégré de l'humour, toutes sortes d'émotions ressenties par les protagonistes, des moments un peu plus sombres et des idées variées pour faire avancer l'intrigue et pousser les personnages à sortir de leurs zones de confort.

La réalisation de Jérémie Degruson sert l'histoire à bon escient. L'animation est très jolie. Elle est soignée. Elle fait bien ressortir les différents univers dont les personnages sont issus. Les décors sont nombreux et nous immergent dans l'ambiance qui en ressort. Les scènes d'action sont très lisibles et fluides. Elles sont enthousiasmantes. Il est vraiment appréciable que les parties rêvées aient une animation complètement différente, très belle elle aussi, et qui cohabite bien avec le style principal du long-métrage. Le rythme est assez soutenu, même s'il y a pas mal de moments dialogués. Les parties musicales sont très réussies et on tombe sous le charme de la reprise de Where Is My Mind de The Pixies.

Les voix françaises, que ce soit celle d'Eric Judor, de Jean-Pascal Zadi, d'Ana Girardot ou encore de Chris Marques, donnent des intonations à leur personnage qui colle à la personnalité développée par les scénaristes. De plus, leur façon de dire le texte est cohérente par rapport aux différents univers auxquels les protagonistes appartiennent. Ils savent passer de dialogues amusants à d'autres plus touchants tout en réussissant à nous transmettre les émotions qui correspondent.

LES INSÉPARABLES a du cœur. Il raconte une histoire pleine de positivité qui donne envie d'aller vers l'autre. Il permet de passer un très agréable moment en famille. Les parents comme les enfants apprécieront ce véritable élan qui célèbre l'imagination.







Copyright photos © 2023 nWave Pictures SRL – OCTOPOLIS SAS - A Contracorriente Films - All Rights Reserved

 
#LesInseparables