NOVOCAINE


Action/Thriller/Un bon divertissement avec des personnages attachants et des scènes d'action gores

Réalisé par Dan Berk et Robert Olsen
Avec Jack Quaid, Amber Midthunder, Evan Hengst, Conrad Kemp, Ray Nicholson, Matt Walsh, Jacob Batalon...

Long-métrage Américain
Durée : 01h50mn
Année de production : 2025
Distributeur : Paramount Pictures France

Date de sortie sur nos écrans : 26 mars 2025


Résumé : Lorsque la fille de ses rêves est kidnappée, Nate, un homme ordinaire, transforme son incapacité à ressentir la douleur en une force inattendue dans son combat pour la retrouver.

Bande-annonce (VOSTFR)


Bande-annonce finale (VF)


Ce que j'en ai penséNOVOCAINE est un film réalisé par Dan Berk et Robert Olsen qui se base sur une idée originale pour nous entraîner dans une aventure amusante et dynamique. 

Le scénariste Lars Jacobson ne sort pas des sentiers battus sur les événements qui jalonnent son récit. Les spectateurs habitués aux films d'action ne seront pas surpris par les rebondissements qu'il met en place. La crédibilité n'est pas non plus sa préoccupation principale. Cependant, le postulat se basant sur le handicap du héros est bien exploité dans l'intrigue. Lars Jacobson a développé le passé et l'état émotionnel actuel de ce dernier et, de ce fait, ce protagoniste devient attachant. Nous sommes donc curieux de découvrir comment ce personnage en total décalage avec la situation à laquelle il est confronté va s'en sortir. De plus, il aborde le tout avec un ton humoristique qui permet de ne pas donner de crédit à la violence brute qui parcourt ce long-métrage. 

D'ailleurs, attention, si vous êtes sensible par rapport aux projections d'hémoglobine et aux os cassés, entre autres, peut-être vaut-il mieux ne pas aller voir NOVOCAINE au cinéma. Les réalisateurs prennent en effet un malin plaisir à nous rendre vraiment palpables les blessures infligées à l'écran. Ils réussissent très bien à naviguer entre les genres de la comédie romantique et du film d'action un brin gore. Sur les deux plans, leur mise en scène met en avant la condition physique du personnage principal et les attraits ou menaces des différentes situations qu'il traverse. Ils construisent une introduction qui permet à la relation entre les deux personnages centraux de véritablement s'installer. La bande originale accompagne habilement les moments clé. Dan Berk et Robert Olsen utilisent à bon escient les décors de la cheffe décoratrice Kara Lindstrom. Ceux-ci situent parfaitement l'action et sont autant d'occasions d'accessoiriser les mille façons d'infliger des plaies aux personnages. Les réalisateurs filment les bagarres avec brio et l'utilisation des effets spéciaux, au demeurant convaincants, est bien gérée.

Jack Quaid assure aussi bien physiquement qu'émotionnellement dans le rôle de Nathan Caine. Il sait rendre son personnage touchant et joue adroitement avec l'humour. Il forme un bon duo avec Amber Midthunder, qui interprète Sherry. La sensibilité de cette actrice s'aligne bien avec la narration. Ray Nicholson joue avec conviction le sociopathe Matt Walsh. Quant à Jacob Batalon, son rôle de Roscoe est un plus très sympathique.

NOVOCAINE est aligné avec sa promesse. Bastons saglantes et héros attachant font de ce long-métrage un moment de cinéma très divertissant. Ces scènes d'action remuantes en font un bon candidat pour une séance en 4DX.


Copyright photos © 2025 Paramount Pictures

Photos de l'avant-première du film qui s'est déroulée le 11 mars 2025 
au Pathé Beaugrenelle à Paris.





Copyright photos © Epixod


 
#NovocaineLeFilm